À propos de nous

Les chercheurs

Christian Duval, Ph.D (Chef d'équipe)
Université du Québec à Montréal
Dr Christian Duval, PhD est professeur agrégé au département de kinanthropologie de l’université du Québec à Montréal (UQAM). Il a une formation approfondie en contrôle moteur, en apprentissage moteur et en neurosciences. L’accent de sa carrière en recherche est sur le développement de nouveaux moyens de quantifier, de caractériser et de modéliser le mouvement normal et anormal.
Site de l'université

 


Mark Speechley, PhD
University of Western Ontario
Dr. Mark Speechley, PhD, est professeur agrégé au département d’épidémiologie et de biostatistiques de l’université Western Ontario. Ses intérêts de recherche portent sur la prévention des chutes et l’épidémiologie des blessures dues aux chutes, ainsi que sur la réadaptation et l’épidémiologie des blessures musculo-squelettiques.
Site de l'université

 

Patrick Boissy, PhD
Université Sherbrooke
Dr. Patrick Boissy, PhD, est professeur agrégé au département de chirurgie de la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’université de Sherbrooke. Il est membre du Centre de recherche sur le vieillissement de l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) et ses intérêts de recherche portent entre autres sur l’évaluation de la mobilité et la téléréadaptation.
Site de l'université

 

Anthony Karelis, PhD
Université du Québec à Montréal
Dr. Antony Karelis, Ph D, est professeur agrégé au département de kinanthropologie de l’université du Québec à Montréal (UQAM). Son expertise porte sur la physiologie de l’exercice et la recherche clinique, ainsi que sur les facteurs régulant les perturbations métaboliques associées au diabète, les aspects physiologiques et psychosociaux associés à l’obésité et l’activité physique chez différentes populations. Il détient une grande expérience dans la quantification de la dépense énergétique. Site de l'université

 

Mandar Jog, MD
London Health Sciences Centre
Dr. Mandar Jog, MD, est le directeur du Movement Disorders Program à London, Ontario et professeur de neurologie à l’université Western Ontario. Ses intérêts de recherche incluent des domaines tels que le contrôle moteur, la neurophysiologie et le modelage mathématique, l’enregistrement multi-canaux et l’enseignement par internet des désordres du mouvement. Site de l'université

 


Roderick Edwards, PhD
University of Victoria
Dr. Roderick Edwards, PhD, est professeur au département de mathématiques et statistiques de l’université de Victoria. Ses intérêts de recherche principaux sont la biologie mathématique, les réseaux neuronaux et de gênes, et les modèles mathématiques du contrôle neuromoteur.
Site de l'université

 

Jim Frank, PhD
University of Windsor
Dr. James Frank, PhD, est le doyen de la Faculté des études supérieures et professeur à la faculté de l’activité physique à l'Université de Windsor. Sa recherche porte sur le contrôle de l’équilibre chez les populations normales et vieillissantes et celles avec des désordres neurologiques ou orthopédiques. Plus précisément, le but de sa recherche est de comprendre l’organisation des stratégies sensori-motrices qui contrôlent l’équilibre durant la marche et la station debout et utiliser ces connaissances pour le diagnostic et la réadaptation des désordres de l’équilibre et la réduction des chutes. Site de l'université

 

Claude Vincent, PhD
Université Laval
Dr. Claude Vincent, PhD, est professeur au département de réadaptation de l’université Laval. Ses intérêts de recherche incluent l’évaluation de nouvelles technologies telles que la télé-réadaptation.
Site de l'université

 


Les étudiants diplômés

Fariborz Rahimi, PhD
Postdoctoral Fellow

Hung Nguyen, PhD
Postdoctoral Fellow

Karina Lebel
PhD candidate

Lynn Zhu, MSc
PhD candidate

Margaux Blamoutier, MSc
PhD candidate